• J12 : Dernier camping: Capbreton

19 août 2017

Nous quittons vieux boucau vers 10h30 et arrivons a Hossegor à 12h.Petit resto et installation au camping vers 14h à Capbreton.A partir de là, il nous restera 22 kms pour rejoindre notre point de départ à Anglet Encore 2 jours et c'est fini. Fini la belle...

• J3 : BISCAROSSE - ST EULALIE

11 août 2017

J3, lever 8h30 sous la pluie entre 2 averses on essaye de replier le campement 10h30 : on demarre et rapidement nous sommes rattrapés par une belle averse. Malgré les Kways nous sommes contraints à nous mettre à l'abri. .. petit pincement au coeur d'un...

• J5 : Direction Mimizan

12 août 2017

10h30 : on prend la route et monsieur Louis prend les commandes ... ca roule bien et les 20 kms qui nous séparent de notre objectif sont faits en a peine plus d'une heure de route. il est juste de signaler que nous étions plus légers, maryse ayant pris...

• J9 : PAULINE est là

16 août 2017

J9 : PAULINE est là  16 Août 2017  010h on attend Pauline qui est ponctuelle et nous rejoint à St Julien en BornAvant de partir on s'arrête au magasin de vélo acheté 2 chambres à air pour Pauline, on refixe sa selle et roule ....12h : arrivée à Vieille...

• J6 : JOURNÉE OFF ROAD, ON PROFITE DU LIEU

13 août 2017

Pas de vélo aujourd'hui ce sera plage et repos. Quelques photos de notre journée

• J7: DIRECTION CONTIS

14 août 2017

Nous arrivons à Contis à 11h et semaine du 15 Août, le camping affiche complet. On s'arrête donc pour manger et on décide de pousser plus loin sur la route pour pouvoir trouver une place. 14 h nous finnissons par trouver un camping ou plutôt une de camping...

• Ça y est on est parti !!!

09 août 2017

Notre chauffeur passe nous prendre à Anglet et nous dépose à Sanguinet : la première étape sera une petite mise en jambe de 12 kms... Nous arrivons au camping a 12h30 et installons le campement. Camping les Écureuils à Biscarosse au top : emplacement...

• J10 : Une journée au camping

17 août 2017

Au programme : piscine, zumba, tir à l'arc pour louis, confit de canard ce soir et soirée disco pour les amoureux ....rien de bien extraordinaire. .. la suite demain

• J11 : Messanges nous voilà

18 août 2017

Nous demarrons à 10h30, puis un petit arrêt au marché de Léon. Louis donne le ton sur les pistes cyclables et nous essayons de suivre. 213 kms depuis le depart poir notre petit Louis (ah quand même, lui qui n'aime pas le vélo nous a donné une belle leçon...

• 18 Février : Le projet se monte

18 février 2017

Les enfants grandissent, nous n'avons que peu de temps à passer ensemble et l'année prochaine Antoine rentre en fac. Alors on profite des vacances pour passer un peu de temps ensemble. Les acteurs : Antoine 16 ans, amoureux et accro à son portable, passe...

• Entrainement

20 avril 2017

Un périple comme çà même si ce n'est pas l'Alaska, cela se prépare. Mardi 18 Avril : Stage VTT pour les garçons en forêt de Chiberta. Merci à Nicolas d' ITZULI, super sympa, dispo, pédagogue... les garçons ont adoré. Jeudi 20 Avril : ballade en conditions...

• Les vélos et leurs équipements

23 février 2017

Bon a vrai dire, à un moment il va falloir choisir sa monture et la on ne va pas parler de prix. J'investis pour les vacances mais pas que ... Finalement bien non je resterais avec mon vieux MBK faute de moyens, j'ai préféré investir dans une remorque...

• Itinéraire

24 février 2017

* Mardi 8 Août 2017 : Départ de la plage de la lagune direction Biscarosse Mercredi 9 Août : journée relax, voile etc... Jeudi 10 Août : Direction Ste Eulalie Vendredi 11 Août : Journée Off pas de route ce jour on profite de l'endroit Samedi 12 Août :...

• 1ère ETAPE Mardi 8 Août

18 juin 2017

Les choses se précisent après plusieurs mois de préparation. Départ, Mardi 8 Août 2017 : Départ vers 10 heures de la plage de lagune Un total de 23.5 kms pour environ 1h20 de route (mais nous ne sommes pas pressés ) Arrivée prévue vers midi au camping...

• J -1 : Le départ approche

07 août 2017

Ca y est on est presque prêt. Derniers réglages, on essaye la tente dans le jardin et Louis ne veut plus dormir ailleurs (mais pourquoi on se fait ch... à acheter une maison ) Les vélos sont chargés, la remorque aussi... Départ demain 9h d'Anglet, notre...

• Lundi 21 Août : ça y est nous sommes de retour

23 août 2017

L'heure du bilan est arrivé, nous sommes rentrés. 13 jours sur les routes, 265 kms de parcourus 1 crevaison : ah oui quand même, nous qui avions prévu trois chambres à air par vélo, plus la remorque. 7 campings de visités : - Camping les écureuils à Biscarosse...

• Etape 7 : Samedi 19 Août direction Capbreton

18 juin 2017

Repartis dès le lendemain pour Capbreton nous enchaînons 24.6 kms pour un total depuis le début de notre périple de 155 kms Nous resterons deux jours au camping La Pointe avant de rejoindre notre destination à Anglet

• Etape 6 : Vendredi 18 Août direction Messanges

On rajoute 19.1 kms pour un total de 130.4 kms Nous nous installerons au camping les Acacias à Messanges pour 1 nuit afin de ne pas arriver un Dimanche dans un nouveau camping

• Etape 5 : Mercredi 16 Août direction Vieille Saint Girons

18 juin 2017

Ca y est normalement Pauline nous a rejoint dans notre périple et nous roulons maintenant à quatre. C'est parti pour une étape de 27.2 kms ce qui porte notre total à 111.3 kms Nous nous poserons au camping l'Océane pour deux jours.

• Etape 3 : Samedi 12 Août direction Mimizan

Petite étape 18.6 kms qui porte notre distance totale parcourue à 69.5 kms Nous nous installerons à l'Airotel Clun Marina-Landes pour deux jours

• Etape 2 : Jeudi 10 Août, direction Ste Eulalie

18 juin 2017

Direction Ste Eulalie on part pour un périple de 27.4 kms (Total parcourus 50.9 kms) Nous installerons le campement pour deux jours au Camping du Lac

• Etape 4 : Lundi 14 Août direction Contis les Bains

Déjà une semaine que notre périple aura commencé. 14.6 kms de plus pour un total de 84.1 kms Nous nous installerons au camping Lous Seurrots pour deux jours en attendant l'arrivée de notre invitée pour finir notre périple avec nous

• Dernière étape : Lundi 21 Août ... Retour à la maison

18 juin 2017

Dernière étape 23 kms Au total cela nous fera : 178 kms 8 matinées de vélo Et le plein de souvenirs je l'espère Nous ne manquerons pas de tenir à jour le blog avec des photos de notre périple au fur à mesure de notre parcours. A très bientôt